Une nouvelle semaine redémarre

Publié le par Ingrid

Et nous voilà reparti pour une nouvelle semaine ! 

Pour moi le lundi est important , c'est aujourd'hui que je met en place , que je configure ma semaine. 

 

J'ai un petit carnet , que j'ai toujours avec moi dans lequel je note tout ce que j'ai de prévu , à faire , ou  ce que j'aimerai faire dans la semaine. 

 

Plus précisément chaque matin je me pose les questions : qu'ai-je à faire aujourd'hui :

 

  • comme obligation ?  exemple téléphoner pour un rendez vous médicale , payer une facture .... 

 

  • dans mon planning hebdommadaire ?  le lundi est prévu de changer les draps soit des enfants soit de ma chambre , de passer l'aspirateur dans toute la maison ..... 

 

  • pour le repas ?  je ne dois pas oublier de dégeler ma viande , un plat préparé .... 

 

  • dans mon agenda ? ai-je des rendez vous prévus ?  ce soir cours de musique pour mon fils je dois aller le conduire 

 

  • qui me ferait plaisir ? je vais prendre un quart d'heure de pose pour lire un peu 

voilà comment je fais chaque matin pour savoir comment va se passer ma journée , il suffit que je me pose ces cinq questions et je suis certaine de passer une bonne journée 

 

Cela ne prend pas beaucoup de temps , on dira 5 bonnes minutes mais ça me permet de ne pas tourner en rond une bonne partie de la journée en me disant qu'est ce que j'ai oublié de faire. 

 

Le soir , ou le lendemain matin , je reprends mon carnet je vérifie que ce que j'avais à faire est bien fait  , car il se peut que je n'ai pas pu obtenir mon rendez vous par téléphone , il faudra rééssayer , donc je le note à nouveau dans mes obligations. 

 

Et comme vous l'aurez constaté , je n'oublie pas de me faire plaisir , ca peut être un truc tout simple comme je me fait une bonne tasse de thé mais c'est très important , savoir que dans sa journée on aura ne fut ce que 5 minutes pour décompresser , dé stresser , se détendre , cela booste pour toutes les autres choses que l'on a à faire. Se faire plaisir fait partie de la réussite de sa journée , essayez et dites moi ce que vous avez ressenti. 

 

Ça c'est la méthode que j'emploie pour m'organiser au quotidien , c'est bien rôdé parce que mon planning hebdomadaire est au point , bien qu'il m'arrive de devoir l'ajuster de temps en temps. 

 

Ce planning n'est pas quelque chose que l'on arrive à mettre au point en une seule fois , il faut le tester quand il est écrit et l'adapter .   Dans un prochain article , j'essaierai de vous donner quelques astuces pour l'élaboration de ce planning 

 

Vous êtes motivé(e) pour vous lancer dans l'aventure d'une nouvelle organisation , c'est génial , mais attention , on ne fonce pas tête baissée , on garde à l'esprit que c'est un travail de longue haleine , que comme dans tout on peut se tromper et qu'il faudra parfois adopter d'autres techniques 

 

En faisant un petit pas après un autre petit pas , on fini par aller loin et par atteindre l'arrivée , un but que l'on s'est fixé. 

C'est petit pas par petit pas , article après article que je vous donnerai des pistes à explorer 

 

Je vous souhaite une excellente semaine et n'hésitez pas à me poser vos questions 

 

A demain pour un autre article 

 

 

Publié dans Organisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article