Qui suis je ?

Publié le par rangeretorganisersavie

Mon histoire personnelle :

 

Depuis quatre ans, à la maison, j’ai passé mon temps à ranger !

Oui ranger, et ranger encore !  Je savais bien que j’étais conservatrice, mais parfois on ne se rend pas compte des conséquences que cela peut avoir, au  bout d’un moment, on se retrouve avec un objet en main, en se disant « ou vais-je mettre ça ? » et là, après avoir fait tout le tour de nos armoires, on se rend compte que l’on a plus de places !  C’est  parfois à ce moment là qu’arrive l’instant de la prise de conscience …. On se dit « aie va falloir faire un peu de rangement ! « 

C’est ce qui m’est arrivé ,  le problème c’est que ça faisait des mois que je rangeais régulièrement et il y avait toujours et encore des choses en trop dans mes armoires , des choses en double, triple , etc. …., des objets dispersés, qu’il fallait regrouper , des choses achetées sans réfléchir dont je ne m’étais jamais servie ou très très peu, des souvenirs d’enfance sans aucune utilité .

 

Et puis est venu le moment de vendre la maison de mes parents, il a fallu  vider, me débarrasser, trier, j’ai ramené un tas de choses que je n’arrivais pas à jeter et évidement  je me suis retrouvée avec un tas de choses en trop à la maison.

Un jour, je me suis demandée ce qu’il arriverait de mes affaires, le jour ou je disparaîtrais. Je n’ai pas envie de laisser à mes enfants, la charge de remuer » mes souvenirs » qui pour eux , n’auront aucune importance . C’est ainsi que petit à petit, j’ai fini par jeter et par désencombrer ma maison.

A quoi sert de garder ce bibelot qui garnissait ma chambre d’adolescente  et  qui ne s’accorde plus aujourd’hui avec ma déco actuelle ?  

 

Croyez-moi, à force de remuer tout ce qui se trouve dans des vielles caisses, on s’aperçoit, qu’on les avait oubliée, donc une fois jetée, on les ré oublie  presque aussi vite.

 

Enfin, pour des raisons familiales, j’ai du déménager vers une maison beaucoup plus petite que la mienne, impossible d’y emmener mes 6 gardes robes, il a fallu de nouveau trier !

Il faut dire que je gardais depuis leur naissance tout les vêtements des mes trois enfants au cas ou j’en aurai eu un quatrième, toutes leurs archives d’écoles, des caisses vides, des choses, des choses et encore un tas de choses inutiles !

J’ai quand même fini par y arriver à éliminer tout ce superflu , j’ai même réussi à tenir mon budget en positif à la fin du mois , à ne plus racheter trois fois le même produit parce que je savais enfin ce qu’il y avait dans mes armoires , bref ce rangement et cette nouvelle façon de vivre ne m’apporte que du bonheur , il m’arrive souvent de pouvoir prendre le temps de m’assoir pour lire , bricoler et tout ca dans un environnement propre et tranquille. 

Lorsque j’ai besoin de quelques choses , je mets la main dessus directement sans devoir déplacer, soulever ou retourner des caisses ou ouvrir toutes les armoires de la maison. La vie et tellement plus agréable , quel temps gagné !

 

A présent , je me dis qu’il serait temps de reprendre le boulot , seulement voilà , impossible pour moi, de reprendre mon ancien travail administratif car suite à une opération du dos faite trop tard , il me reste des séquelles, tel que l’impossibilité de rester assise  un certain temps  sous peine de fortes douleurs , de fourmillements , de blocage …… Il me faut donc trouver un travail ou l’on bouge tout le temps.

 

A force de ranger , je suis devenue « une spécialiste » dans le domaine,  bien documentée en la matière, je me suis dit que j’allais me lancer dans ce nouveau métier qu’est le « home organiser » très répandu au Québec , Canada … ,  arrivé en France , depuis quelques années , j’ai l’envie de tenter  ma chance , afin d’aider les personnes qui se retrouvent comme je l’étais , encombrée  , manquant d’air dans leur espace de vie .

 

En réfléchissant à la façon dont j’aller  organiser mon nouveau métier, je me suis souvenue que vers l’âge de 10 ou 11 ans ,  j’étais allée en congé chez une amie , et la chambre de sa sœur était dans un état pas possible , on ne pouvait plus mettre un pied devant l’autre.  À l’époque, j’avais passé une matinée pour tout ranger, sa maman n’en revenait pas, je pense donc que je suis douée pour ça, je dirais même passionnée !

 

C’est donc bien décidée que  je me lance et c’est ainsi que je vous propose aujourd’hui ma méthode et mes techniques de rangements personnalisés.  S’il y a bien une chose dont on a besoin pour opérer un changement dans sa vie, c’est du soutien de quelqu’un prêt à vous aider pour faire face aux difficultés , aux blocages , à la nouveauté ….

Cette personne c’est moi !  Alors n’hésitez plus , appelez moi .

 

 

 

 

 

Publié dans MAISON

Commenter cet article

Moâ 12/04/2012 17:21

Kikou ;-)

C'est avec plaisir que je valide ta demande d'inscription dans la communauté "vos blogs en parler".
Bienvenue!
Dans l'attente de lire rapidement tes articles dans cette communauté, l'une des plus importantes d'overblog avec + de 1500 blogueurs(ses), bien à toâ.
Cordialement, à bientôt...

Ingrid 16/04/2012 09:41



Bonjour , 


Je suis trés heureuse de ton accueil , merci beaucoup. 


C'est tout nouveau pour moi , la mise en place de mon blog , je vais essayer de mettre au moins un article par jour avec des trucs et astuces , ce que j'attends surtout ce sont des réactions ,
c'est très important pour moi de savoir si je vais vraiment pouvoir me lancer et en faire un métier en allant directerment chez les gens pour les soutenir dans leur changement, j'aimerai en faire
mon métier mais le plus important pour moi c'est avant tout que j'aime aider les autres. 


Je suis très contente de faire partie de votre communauté 


Cordialement  bonne semaine à toà et à tous les blogueurs(ses)